Vélo-péniche | Amsterdam-Bruges

Inclusions

Info

Seulement 9 cabines restantes.

PROMOTION RÉSERVEZ TÔT
Réservez avant le 16 novembre 2018 et économisez 200 $ / couple*

*Rabais déjà appliqué au prix affiché


 

COMPREND :

  • Vol direct au départ de Montréal vers Amsterdam et retour de Bruxelles avec KLM Royal Dutch Airlines en classe économique
  • 1 nuit d’hébergement au Park Hôtel à Amsterdam, incluant le petit déjeuner
  • 7 nuits d’hébergement sur une péniche de luxe (Sailing Home) avec cabines doubles, confort plus (service de chambre journalier et air climatisé)
  • Petits déjeuners à bord de la péniche
  • Boîtes à lunchs (à faire soi-même) à bord de la péniche
  • Soupers 3 services à bord de la péniche
  • Cafés et thés à bord de la péniche
  • 2 serviettes et literie pour la semaine à bord de la péniche
  • Guide local multilingue
  • Services de Daniel Gervais, accompagnateur Gendronvélo
  • Tous les transferts
  • Taxes

 

OPTIONS ($) :

  • Espace de stationnement à l’aéroport Montréal-Trudeau à tarif préférentiel | AéroParc, stationnement étagé et ValetParc
  • Procurez-vous votre assurance voyage (médicale, annulation et/ou interruption) auprès de votre conseiller

 

NON INCLUS :

  • Pourboires
  • Location de casque : 25 $
  • Assurances dommages au vélo
  • Location de vélo : hybride 145 $ | électrique 275 $
  • Boissons alcoolisées (à payer sur place en argent comptant seulement)
  • Contribution du client au Fonds d’indemnisation de 1 $ par tranche de 1 000 $

Itinéraire

Jour 1 : Montréal - Pays-Bas
En vol.
Jour 2 : Amsterdam
Arrivée à Amsterdam. Transfert de l’aéroport à l’hôtel Park Hôtel. Temps libre pour découvrir la ville d’Amsterdam. Votre accompagnateur vous orientera vers les attraits les plus populaires. Souper libre ($).
Jour 3 : Amsterdam
Petit déjeuner à l’hôtel. Transferts de l’hôtel vers la péniche. Embarquement au plus tard à 14 h. Naviguation jusqu’à Ouderkerk a/d Amstel. Après votre embarquement sur le bateau, vous pourrez ranger vos bagages dans votre cabine, puis prendre un café ou un thé. Ce sera également l’occasion de faire la connaissance de votre guide, du capitaine, de l’équipage et, bien sûr, des autres passagers.
Jour 4 : Uithoorn - Gouda
À partir d’Uithoorn nous continuerons notre voyage dans le Cœur Vert le long de chemins ruraux, de rives de canaux et de rivières et le long de polders en direction de la ville du fromage Gouda. Lorsque l’on évoque le nom de la ville de Gouda, on pense non seulement au fromage, aux pipes, aux gaufrettes au sirop, à la faïence, mais aussi aux vitraux peints, à un hôtel de ville à l’aspect féerique et à l’ambiance incomparable que dégagent les canaux. Gouda est une agréable vieille ville hollandaise possédant un centre-ville demeuré pratiquement intact au cours du temps. Comme la plupart des jours nous ferons un tour en ville après le dîner.
Jour 5 : Gouda - Alblasserdam, Dordrecht
Nous pédalerons le long de l’IJsel hollandais et du Krimpenerwaard, le polder le plus bas des Pays-Bas, sur des pistes cyclables étroites vers la rivière le Lek. Ici nous traverserons le Lek vers Kinderdijk en empruntant le bac. Les moulins à vent de Kinderdijk sont l’un des sites touristiques les plus connus des Pays-Bas. Le site possède la plus grande concentration de moulins à vent historiques. A partir de la digue de Lek vous avez une vue splendide sur les 19 moulins qui ont été reconnus depuis peu de temps comme faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité par UNESCO. C’est à cet endroit que nous prendrons une pause. Nous pourrons aussi visiter l’intérieur d’un moulin. Ensuite nous arriverons après une belle excursion par le polder de l’Alblasserwaard à la rive de la Merwede inférieure (Beneden-Merwede).
Jour 6 : Dordrecht/ Willemstaad, vélo à Zierikzee (54 km)
À partir de Dordrecht vous naviguerez pendant le petit-déjeuner en direction du territoire du Delta des grands fleuves. Auparavant, les nombreux bras de rivières étaient en libre communication avec la mer. Suite à l’inondation causée par la mer du Nord en 1953, de grands travaux ont été effectués liés au plan Delta. La construction de nombreux barrages a permis de retenir l’eau de la mer. La Zélande se situe en grande partie au même niveau ou au-dessous du niveau de la mer. En 1953, les digues étaient bas et en mauvais état. Dans le temps le risque d’inondation s’élevait à une fois tous les 80 ans. Grâce à cette barrière anti-inondation (Stormvloedkering) ce risque est maintenant de moins d’une fois tous les 4000 ans. Vous aurez la possibilité d’abréger la route en naviguant à Bruinisse d’où vous pourrez vous joindre au groupe. Vous continuerez la route en vélo jusqu’à Zierikzee avec une visite au musée « Watersnoodmuseum » (musée d’Inondation). Zierikzee est une ville splendide et le centre de la culture des moules. Les moules de Zélande sont connues dans le monde entier.
Jour 7 : Zierikzee – Middelburg (51 km)
Lors de ce jour, nous pédalerons en direction de la mer du Nord, le long de l’Escaut oriental vers le barrage de l’Escaut oriental. Le barrage comprend d’énormes glissières qui peuvent être abaissées en cas de fortes tempêtes ou de marée haute et qui protègent ainsi le sud-est des Pays-Bas contre la mer. Ce barrage était l’un des derniers d’une série de barrières contre la mer. Lorsque vous pédalerez dessus vous allez comprendre que cet ouvrage du Plan Delta a été le plus dur et le plus coûteux pour protéger le pays contre l’inondation en permettant en même temps l’eau de mer dans le territoire étendu du Delta. L’Oosterscheldekering est parfois appelé la huitième merveille du monde. Après le barrage, nous continuerons la route à Middelbourg sans rater une visite à la ville pittoresque de Veere. Middelbourg est le chef-lieu animé de la province de Zélande : beaucoup de vieilles maisons et d’églises, un hôtel de ville au style gothique et un charment centre commercial font de Middelbourg une ville harmonieuse. Middelbourg abrite aussi entre autres l’Académie Roosevelt, dont l’hôtel de ville médiéval, situé à la place du marché au cœur de Middelbourg, est le bâtiment principal.
Jour 8 : Middelburg – Sas Van Gent, Gand (45 km)
La grande traversée! Avec le bac vous traverserez de Breskens à la Flandre zélandaise. La Belgique n’est plus loin. En passant par une région pleine de petits villages, de criques et de digues sinueuses avec vue étendue, nous arriverons à la frontière belgo-néerlandaise à Sas de Gand (Sas van Gent), l’ancienne porte du port de Gand. Si vous optez pour l’étape de vélo plus courte, vous embarquerez ici. Pendant la navigation vous verrez le trafic animé dans le canal de Gand à Terneuzen, ainsi que d’immenses complexes industriels sur les rives. Au bout d’une heure et demie de navigation, vous arriverez à Gand. A partir du quai, vous pourrez facilement vous rendre en tram au centre médiéval de cette ville resplendissante.
Jour 9 : Gand-Bruges (45 km)
Dans la matinée, nous pédalerons dans le centre-ville de Gand vers la région pittoresque de la Lys et la tranquille campagne de la Flandre-Orientale. La région se caractérise par des forêts et des prairies, de petits villages et de châteaux. La dernière partie de cette étape vous mènera d’Aalterburg (l’étape courte) à Bruges en passant par l’ancien chemin de halage le long du canal Gand-Ostende, le plus vieux canal de Belgique. L’impressionnante ville de Bruges indique la fin de votre voyage vélo et bateau. Dans l’après-midi et le soir nous visiterons le vieux centre médiéval. Vous voudrez certainement y rester un jour de plus.
Jour 10 : Bruges - Montréal
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et vol de retour vers Montréal.
 

Non inclus

Départ

6 juin 2019 au 15 juin 2019

10 jours / 8 nuits / tous les repas

Niveau de difficulté : 1 à 2 / 5


Que signifie les niveaux de difficultés ?

1 : Circuit facile, demande peu d’effort

2 : Circuit plutôt facile mais avec un certain degré d’effort

3 : Circuit Intermédiaire

4 : Circuit difficile, comprend de longues distances et des pentes selon le trajet

5 : Circuit très difficile et très exigeant, comprend de longues distances et des pentes longues et ardues

Ceci est à titre indicatif, les niveaux peuvent varier selon les différents parcours.

OCCUPATION
Débute à $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Studio $/ pers.
3 595 $/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre  
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Studio $/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
1 chambre
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
Condo
1 chambre 
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
Condo
3 chambres
$/ pers.
Condo
4 chambres
$/ pers.
Condo
2 chambres
$/ pers.
$/ pers.
$/ pers.
RÉSERVATION
Assurances voyage Voir tous les groupes

Partager Partager par courriel

Contactez-nous

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronvelo.com