Hollande

Hollande

Hollande

Par Mario Létourneau et Jacqueline Savard, accompagnateurs

COMBINER VÉLO ET BATEAU

Il y a de cela plusieurs années, j’ai vécu ma première expérience en Hollande lors d’un voyage éclair à Amsterdam. Ce fut en soit un pur plaisir. Mais de le faire à vélo plusieurs années plus tard m’a tout simplement enchantée!

Et à raison, le vélo vous offre la possibilité de découvrir la Hollande à un rythme permettant d’apprécier villes, villages et campagnes qui se succèdent afin d’offrir, chacun à sa manière, une parcelle d’histoire et de géographie.

Amsterdam l’effervescente, la trépidante, où vélos, piétons et voitures se partagent allègrement la route, où les panneaux de signalisation sont adaptés aux cyclistes et où les stationnements de vélos supplantent les stationnements de voitures de par leur nombre. Profitez de votre première journée en sol hollandais pour explorer les rues du vieux centre d’Amsterdam, sans oublier un petit crochet par la gare (Central Station) où vous pourrez découvrir un stationnement pour vélos des plus impressionnants. Partez à la découverte de souvenirs typiquement hollandais. Et si le temps le permet, arrêtez-vous pour déguster un café, une pâtisserie ou une consommation à l’une des nombreuses terrasses au style parisien. Mais assurez-vous de bien choisir votre établissement; optez pour un café plutôt qu’un coffee shop, ces derniers servant plutôt des produits dérivés du cannabis.

Tout comme nous, les Hollandais profitent des belles journées du printemps pour renouer avec la vie extérieure, envahissant les terrasses dès que dame nature leur en offre la chance. Profitez de ce moment de détente pour faire le plein d’images. Vous pourrez constater à quel point le vélo fait partie intégrante de la vie hollandaise.

Mais la Hollande, c’est avant tout la nature où villages, plans d’eau et champs se succèdent pour notre grand plaisir. Nous avons été particulièrement enchantés par la beauté des jardins de  certains endroits. Alors soyez assurés que, même en dehors de la saison des tulipes, les Hollandais continuent à nous éblouir avec leurs talents de jardiniers.

Et que dire des plans d’eau... Du joli petit canal à l’immensité de la mer, l’eau est omniprésente et nous accompagne tout au long du voyage. Notre guide nous a d’ailleurs fait la surprise de nous faire découvrir une petite plage en bordure de mer. L’endroit idéal pour pique-niquer et se tremper les orteils!

Mais il ne faut surtout pas oublier le vent. Et qui dit vent, dit moulins à vent et éoliennes. Les moulins à vent du passé voisinant les éoliennes d’aujourd’hui à quelques lieux sont l’un comme l’autre un plaisir pour les yeux!

On ne peut finalement passer sous silence notre résidence flottante, le Sailing Home.  Le concept du voyage en péniche offre l’avantage de pouvoir changer d’endroit et de décor sans les aléas du déménagement.  On s’installe confortablement dès le début du voyage pour ensuite profiter de chaque moment. De plus, un autre aspect non négligeable contribuant au succès de ce voyage est, sans contredit, la courtoisie, la convivialité et le professionnalisme de notre guide et du personnel de bord.

En terminant, aux voyageurs se demandant si un voyage de vélo est fait pour eux, nous disons : soyez rassurés, la Hollande offre un profil de terrain relativement plat, y rouler est accessible à tous. Chacun peut donc y trouver son compte.

Au plaisir de rouler avec vous!
Lire la suite

 

NOS VOYAGES DE GROUPE :

Avr 2018

amsterdam1

Hollande, péniche et tulipes à vélo

Il ne reste que 5 cabines disponibles !
Accompagné par
19 avril 2018 au 28 avril 2018
Niveau de difficulté : 1/5
No JUMELAGE POSSIBLE

No

3 295 $ / pers.
Détails »
amsterdam1

Hollande, péniche et tulipes à vélo

Il ne reste que 12 cabines disponibles !
Accompagné par
27 avril 2018 au 5 mai 2018
Niveau de difficulté : 1/5
No JUMELAGE POSSIBLE

No

3 195 $ / pers.
Détails »

Mai 2018

amsterdam1

Hollande, péniche et tulipes à vélo

Il ne reste que 12 cabines disponibles !
3 mai 2018 au 12 mai 2018
Niveau de difficulté : 1/5
No JUMELAGE POSSIBLE

No

3 295 $ / pers.
Détails »

 

Commentaires de clients qui ont fait le voyage en mai 2015:

Nous voilà de retour depuis plus d’une semaine de notre voyage “vélo/péniche” en Hollande/Belgique et nous ne tarrissons pas d’éloges sur notre choix de vacances avec Voyages Gendron.Un tout compris excellent. La prise en charge du groupe par notre accompagnateur Roger Laroche et son épouse dès l’arrivée à Amsterdam. Son dévouement tout au long de cette expérience unique lui font honneur. L’hôtel de qualité dans la magnifique ville d’Amsterdam, le transfert vers la péniche, l’accueil de l’équipage, l’organisation afin que tous se sentent bien, la qualité dans tout: le bateau, le service, la nourriture sans oublier les excursions en vélo avec Henk notre guide. On ne pouvait demander mieux. Les trajets en vélo dans des paysages bucoliques et sécuritaires nous ont permis de découvrir la beauté de ces deux pays. Nos photos nous feront revivre de magnifiques souvenirs.

Anne Marois et Jacques Cyr



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



PARCOURS DE GOLF
STATIONS DE SKI

HÉBERGEMENTS

EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Suggestions d'attraits


Le Dam

Détails »

Le vieux Centre

Détails »

Maison d’Anne Frank

Détails »

Musée Van Gogh

Détails »

Quartier Rouge

Détails »

Hollande-Clin d'oeil gustatif - À lire sur le Blogue de Roger Laroche  

.........dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove

Previous Image
Next Image

.........dont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-removedont-remove
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 1 5
Février 1 6
Mars 2 8
Avril 5 14
Mai 9 19
Juin 10 18
Juillet 12 21
Août 13 22
Septembre 11 18
Octobre 7 14
Novembre 4 9
Décembre 1 5

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendronvelo.com