Pour amorcer sa saison 2016, la Véloroute des Bleuets a investi 2,4M$ pour des rénovations majeures sur son circuit cyclable. De plus, une 4e Maison du vélo aménagée à Hébertville vient marquer ce carrefour cyclable entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean.

Soucieux d’offrir un circuit cyclable parmi les plus beaux au Québec, des sommes doivent être investies chaque année pour demeurer sur le podium. Les municipalités partenaires et la communauté de Mashteuiatsh ont investies 2.4M$ pour réaliser des travaux de rénovations majeures.

Par ailleurs, dans ce souci d’assurer la pérennité du réseau, les municipalités vont injecter 202 000$ de plus annuellement pour assurer l’entretien des infrastructures, des aménagements et de la signalisation.

M. Michel de Champlain, président de la Véloroute des Bleuets a annoncé la réalisation d’un plan d’action nommé « Vision 2022 » d’ici la fin de l’année. Par l’entremise de consultations et de la mobilisation des partenaires, le conseil d’administration veut définir la Véloroute des Bleuets du futur.

Source : Tourismexpress

Voir l’article